Communiqués De Presse

• NAIROBI, KENYA: 24 mai 2012 - L'Afrique de technologie agricole (AATF), basé à Nairobi, a signé un accord de licence avec Japan Tobacco (JT) du Japon pour l'utilisation de la technologie de transformation JT de développer des variétés de riz pour usage par les petits agriculteurs en Afrique sub-saharienne (ASS), dans des pays tels que le Burkina Faso, le Nigeria, le Ghana et l'Ouganda. Cette initiative, connue sous le nom azote Utilisez l'utilisation efficace de l'eau efficace et tolérantes au sel Projet Riz (NOUVEAU), vise à répondre à certaines des contraintes majeures que la production de riz en Afrique subsaharienne visage. Le but du projet est de développer et de diffuser des variétés paysannes de riz préférés et adaptés localement avec l'azote amélioré l'efficience d'utilisation, utilisation de l'eau et de la tolérance au sel. JT offrira la technologie gratuitement à l'AATF dans le but de soutenir des projets d'aide humanitaire. "Le ralentissement de la croissance de la production nationale de riz a été attribué à la faiblesse des rendements obtenus par les cultivateurs de riz en Afrique subsaharienne», a déclaré le Dr Denis Kyetere, le Directeur exécutif de l'AATF. «Plusieurs facteurs sont responsables de la production de riz faible. Cependant, la carence en azote et la sécheresse ont été cités comme les contraintes principales à la production du riz pluvial, tandis que la salinité élevée est de plus en plus un problème majeur dans de nombreuses régions productrices de riz de l'Afrique ", at-il poursuivi. Le riz est un aliment de base important et une denrée d'importance stratégique dans une grande partie de l'Afrique. Poussé par l'évolution des préférences alimentaires dans les zones urbaines et rurales et aggravée par la forte croissance démographique et l'urbanisation rapide, la consommation de riz en Afrique subsaharienne a été en croissance de 6 pour cent par an au cours des années, plus du double du taux de croissance de la population. Toutefois, selon l'Organisation pour l'alimentation et l'agriculture, la zone de production rizicole en Afrique subsaharienne a stagné à environ 8 millions d'hectares, produisant environ 14,5 millions de tonnes par an contre une consommation annuelle de 21 millions de tonnes. Ces tendances de production et de consommation impliquent un déficit de production d'environ 6,5 millions de tonnes par an d'une valeur de 1,7 milliard de dollars qui sont importées chaque année. La production de riz insuffisante affecte le bien-être de plus de 20 millions de petits exploitants en Afrique subsaharienne qui dépendent du riz comme aliment de base. "La licence permettra au projet d'utiliser notre technologie de transformation des plantes pour les espèces monocotylédones, PureIntro ®, le développement et le déploiement de l'azote efficace, efficiente de l'eau et des produits salés de riz tolérantes, libre de redevances», a déclaré M. Masamichi Terabatake, directeur de JT Directeur de la Stratégie .

• Dr Denis T Kyetere, le Directeur exécutif à l'African Agricultural Technology Foundation (AATF), a déclaré aujourd'hui que les semences améliorées et les technologies agricoles autres sont meilleur pari pour accroître la productivité agricole en Afrique sub-saharienne (ASS) les petits exploitants agricoles représentent 70 pour cent des personnes qui dépendent uniquement de l'agriculture pour sa subsistance et souffrent de problèmes agricoles les plus difficiles. S'exprimant lors de la 2012 'Bio International Convention: le Global Event for Biotechnology »à Boston, MA, États-Unis, le Dr Kyetere a également dit que les petites exploitations ont également les plus bas coûts de production agricoles et aucun investissement ne sera visible et percutante. L'utilisation de technologies améliorées se traduira par des rendements plus élevés et de meilleure qualité, d'épargne et de travail permettra également la diversification des cultures possibles et les contraintes de production d'adresse tels que les insectes et les mauvaises herbes, à la sécheresse, aux maladies et la dégradation des sols et la protection de l'environnement. «Je crois que le plus grand impact, les bénéfices et le retour sur investissement sera réalisé au niveau des petits exploitants, dit-il.

Communiqués De Presse

Droit d'auteur © 2012 | Tous droits réservés, Africaine de Technologie Agricole (AATF-Africa)

Alimenté par Blue Eyes Ltd